BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA


    association projet avenir proche

    Partagez

    farang
    Python
    Python

    Messages : 88
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 23
    Localisation : st savournin

    Re: association projet avenir proche

    Message  farang le Jeu 19 Mar - 4:31

    une petit Idée comme sa => mettre en place un dresse code pour des OP a l'extérieur (comme le weekend dernier a l'usine), mais le formaliser un peut plus.
    avatar
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

    Messages : 3625
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 42
    Localisation : MARSEILLE

    Re: association projet avenir proche

    Message  Chris k le Jeu 19 Mar - 4:51

    farang a écrit:une petit Idée comme sa => mettre en place un dresse code pour des OP a l'extérieur (comme le weekend dernier a l'usine), mais le formaliser un peut plus.

    Ouaip la tenue de la team est le woodland marpat !!!! après les accessoires sont libres

    c'est vrai que normalement il est demandé de le mettre pour les parties inter team

    dimanche dernier il a été décidé de mettre le cce en vue de l'OP de mai...



    _________________
    La cervelle c'est nickel.. La rotule c'est pas nul..
    avatar
    Kéro
    Black Mamba
    Black Mamba

    Messages : 482
    Date d'inscription : 28/06/2012
    Age : 27
    Localisation : salon de provence

    Re: association projet avenir proche

    Message  Kéro le Jeu 19 Mar - 11:35

    a quand un bon repas entre bmat pour parler de tout sa autour de saucisses et de merguez tactique ?


    _________________
    Sa sert a rien d’être fort comme un chêne si ces pour être con comme un gland !

    avatar
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

    Messages : 3625
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 42
    Localisation : MARSEILLE

    Re: association projet avenir proche

    Message  Chris k le Lun 23 Mar - 3:29

    Salut les boys.... depuis le jour où l'on a voulu créer notre assoc on a toujours eu le même problème. manque de temps pour gérer la paperasse, réunion et autre problème et obligation liés à la vie d'une assoc loi 1901...

    Donc dans notre futur projet. On a trouvé une parade l'association loi 1901 de fait. En fait on change rien à ce que l'on fait aujourd'hui sauf que l'on peut percevoir des cotisation et voir pour souscrire une assurance.

    pour ceux qui ne connaissent pas :

    Les associations de fait

    Vous vous rassemblez régulièrement avec vos amis collectionneurs de timbres (ou de répliques) et faites une petite exposition de vos collections de temps en temps.
    Vous êtes de ce fait ! Une association….. de fait !!

    Une association de fait n’est donc rien d’autre qu’un groupe de personnes qui ont décidé de suivre un but commun au travers d’une activité commune et de la faire connaître.

    L’association de fait peut être la phase qui précède votre décision de créer votre ASBL de collectionneurs de timbres, mais ne tardez pas !!

    En effet, l’association de fait n’a pas que des avantages et est même déconseillée !!

    Soit, les démarches pour créer votre association de fait sont limitées…puisqu’il n’y en a pas !! Mais les responsabilités, elles, ne le sont pas du tout !! En effet, si lors de votre exposition de timbres, un panneau d’affichage tombe sur le pied d’un de vos visiteurs !! Celui d’entre vos amis collectionneurs qui a posé ce panneau risque d’être tenu personnellement responsable des dommages causés !!

    L’association de fait n’a pas de personnalité juridique, n’a ni droits, ni obligations. Son fonctionnement et sa création ne relève pas d’une loi. Elle ne peut donc pas prendre d'engagements en son nom, ni posséder de propriétés.

    Les membres sont personnellement responsables des dettes et des engagements de l'association. Ils engagent donc leur patrimoine personnel. Et les membres n’agissent qu’en leur nom propre et pas au nom de l’association.

    Avantage pour nous nous n'aurons aucune obligation ni formalité à faire, autre que tenir une comptabilité histoire de garder une trace de ce que l'on fait des cotisations. Quand on en aura marre, ben on arrête, quand quelqu'un veut partir ben il s'en va.... Au niveau des responsabilités c'est comme jusqu'à présent chacun est responsable de ses actes. On va quand même essayer de trouver une assurance qui nous assure en cas de bobo !!!



    _________________
    La cervelle c'est nickel.. La rotule c'est pas nul..
    avatar
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

    Messages : 3625
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 42
    Localisation : MARSEILLE

    Re: association projet avenir proche

    Message  Chris k le Lun 23 Mar - 3:58

    en terme d'assurance la fédération française d'airsoft propose ça :

    Club Adhérent FFA :

    En plus des adhésions individuelles, nous proposons maintenant le statut de club adhérent à la FFA.

    À qui s’adresse ce statut ?

    Aux associations d’Airsoft déclarées en préfecture, mais aussi aux clubs et équipes non déclarés.

    Quels sont les avantages offerts ?

    Une assurance : En plus de l’assurance individuelle proposée aux adhérents, une assurance associative airsoft est offerte à votre club par la FFA en partenariat avec la MAIF, que celui-ci soit une association ou non cela ne fait aucune différence !

    Un gage de sérieux : en adhérant à la FFA, votre club s’engage à respecter la charte nationale commune, charte que vous pouvez montrer aux propriétaires de terrains, aux élus locaux, etc…

    Un réseau national de clubs adhérents avec qui vous partagez les valeurs de la FFA. En plus de vous permettre d’organiser des parties, ce réseau vous permet de prendre part tous ensemble à la mise en place des Fédérations Départementales d’Airsoft. Ces FDA ont pour ambition un maillage fort et représentatif du territoire, ainsi que la direction démocratique de la FFA par les airsofteurs. (Plus de détails sur les FDA dans les mois à venir).
    Comment adhérer ?

    Le responsable de votre association/club/équipe doit remplir le formulaire de demande d’adhésion club présent sur le site de la FFA. Pour que cette adhésion soit valable tous vos membres doivent adhérer à la FFA !

    De plus, si vous souhaitez bénéficier de l’assurance, tous vos membres doivent adhérer en tant qu’adhérent d’un club adhérent avec assurance RC.

    Tous les nouveaux membres de votre club qui vous rejoindront au cours de l’année devront également adhérer à la FFA selon les mêmes conditions lors de leur entrée dans votre club ou association.

    Les membres mineurs peuvent ils adhérer?

    Les personnes mineurs peuvent adhérer à condition qu’un de leurs représentants légaux remplisse une autorisation parental les y autorisant. Toutefois nous rappelons que la Fédération Française d’Airsoft ne cautionne pas le jeu des mineurs avec des répliques développant une puissance comprise entre plus de 0,08 Joules et 2 Joules!

    Par ailleurs nous vous rappelons que si un membre mineurs venait a utiliser une réplique non conforme l’assurance Fédéral ne saurait couvrir ces activités conformément a la clause dérogatoire au contrat d’assurance MAÏF:

    [...] Les adhérents mineurs ne sont garantis que dans la mesure où ils utilisent du matériel répondant aux préconisations légales (actuellement, le décret 99-240 du 24/03/1999) [...]

    Si vous ne respectez pas toutes les conditions pour l’assurance, la couverture d’assurance ne s’appliquera pas : n’oubliez donc pas de les faire tous adhérer.

    Qu’est-ce que ça coûte ? pour nous entre 20 et 30 ça ferait 6,5 euros par personne

    Comme expliqué précédemment, tous les membres de votre club doivent adhérer. En dehors de ces adhésions individuelles l’adhésion du club est gratuite, et l’assurance associative vous est offerte par la FFA en partenariat avec la MAIF (si vous respectez les conditions d’adhésion avec assurance).

    Délais de la procédure :

    En raison du volume d’adhésions que nous recevons régulièrement, sachant que notre équipe n’est composé que de bénévoles, le traitement des adhésions peut prendre plusieurs semaines :

    Vous pouvez aller au bout de la procédure d’adhésion d’une traite, les e-mails de confirmation étant envoyés automatiquement, et nous envoyer le paiement des cotisations à la suite.
    Concernant la validation du paiement de la cotisation et l’envoie de vos cartes d’adhérents, cela peut prendre du temps du fait qu’il y a plusieurs personnes qui interviennent dans la procédure.
    L’édition de l’attestation d’assurance se fait par la MAIF une fois que nous lui avons confirmé la validation du paiement des cotisations. Une fois cette validation transmise à la MAIF, la MAIF peut parfois prendre plusieurs semaines pour éditer l’attestation d’assurance que nous vous faisons suivre dés réception.

    Dans l’attente de tous ces délais vous n’avez pas d’inquiétude à avoir : vous êtes contractuellement couvert par le contrat d’assurance, avec toutes ses garanties, depuis la validation du formulaire d’adhésion (clique sur le bouton « valider »).
    Si vous avez besoin de faire fonctionner l’assurance avant, vous pouvez contacter directement la MAIF avec les coordonnées présentes aux dos des cartes d’adhérents si vous les avez reçu, ou en nous contactant directement sinon, et les garanties s’appliqueront pour tout événement survenu depuis la validation du formulaire d’adhésion.

    Gardez à l’esprit que la Fédération est avant tout une association fédérale, et qu’elle avance grâce à l’implication de ses bénévoles. Ainsi, si vous trouvez que nous ne sommes pas assez réactif, n’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer votre aide.

    Qualité d’Assuré et Garanties :

    Les personnes physiques (dirigeants, salariés, bénévoles, adhérents, participants réguliers ou occasionnels) bénéficient de nos garanties :

    Responsabilité civile – Défense
    Indemnisation des Dommages Corporels
    Recours – Protection Juridique
    Assistance.
    La collectivité sociétaire bénéficie des garanties :

    Responsabilité Civile – Défense
    Recours – Protection juridique.
    Cette formule couvre également les clubs pour toutes leurs occupations temporaires de moins de 8 jours.
    Les garanties accordées dans le cadre de ces occupations temporaires sont les suivantes :

    Biens immobiliers, risques locatifs ou d’occupant : garanties « Responsabilité Civile – Défense », « Recours – Protection juridique », « Dommages aux Biens » pour les risques autres que l’incendie, l’explosion et le dégât des eaux.

    Pour faire le point sur notre couverture :



    Nous couvrons les activités d’Airsoft organisées par les clubs adhérant au contrat d’assurance de la FFA.



    Exemples :

    Si le club A est assuré par la FFA, tous les membres du club sont automatiquement couverts pour les activités organisées par le club A.
    Si un club A, assuré par la FFA, est invité à une activité d’Airsoft organisée par un autre club B qui lui n’est pas assuré par la FFA : Les membres du club A seront couverts pour cette activité. En effet, c’est bien dans le cadre de leur club qu’ils participent à l’activité.
    Par contre si Monsieur. X, membre d’un club adhérent à la FFA participe en dehors de son club à une activité d’Airsoft organisée par un club non membre de la FFA, il n’est pas couvert. Il devra donc vérifier que le club B a bien prévu de l’assurer et/ou que son assurance personnelle accepte de le couvrir.
    Nous n’assurons donc pas la pratique individuelle.


    _________________
    La cervelle c'est nickel.. La rotule c'est pas nul..

    Viking
    Black Mamba
    Black Mamba

    Messages : 614
    Date d'inscription : 18/11/2011

    Re: association projet avenir proche

    Message  Viking le Lun 23 Mar - 21:39

    Salut

    Je suis expert comptable et je peux te dire que l'association de fait est hyper dangereux. Si quelqu'un se tue ou se blesse gravement sur un terrain, on va venir te chercher Chris (même si tu n'es pas officielement président) c'est tout comme. Et on va te faire cracher au bassinet... J'ai eu le cas il y a 6 mois, le mec a bouffé sa baraque et aucun recours, puisque pas de statut juridique... C'est indéfendable...

    Bref ce point, réfléchi y, c'est très important, qui sera le responsable. Celui qui lance les parties, le président de fait, bref c'est la galère...

    Pour l'assurance, la MAIF propose une bonne assurance, les SAT l'ont souscrit, tu devrais te rapprocher d'eux pour qu'ils te donnent des informations, mais il me semble qu'il faut un terrain officiel et avec des droits.

    Bref, j'encourage vos initiatives largement, mais l'association de fait ne me convient pas (personnellement) et si on fonctionne comme cela, je ne lancerais plus aucune partie pour ne pas qu'on me tienne responsable. Je pense qu'on devrait prendre un dimanche midi après une partie pour manger tous ensemble et en discuter autour d'un verre (c'est plus facile d'en parler de vive voix).

    Je propose dimanche prochain à la Chinoise, on sera tranquil. Qu'en dites vous?
    avatar
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

    Messages : 3625
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 42
    Localisation : MARSEILLE

    Re: association projet avenir proche

    Message  Chris k le Lun 23 Mar - 22:38

    Bonne idée d en parler tous ensemble autour d un repas mais pas dispo dimanche prochain je bosse.. Après association de fait a ses limites en effet mais à savoir que c est actuellement ce que l on fait déjà et chacun est responsable a son niveau en effet.


    _________________
    La cervelle c'est nickel.. La rotule c'est pas nul..

    Viking
    Black Mamba
    Black Mamba

    Messages : 614
    Date d'inscription : 18/11/2011

    Re: association projet avenir proche

    Message  Viking le Lun 23 Mar - 23:21

    Chacun est responsable parce que personne est désigné...

    Et si le mec est pervers il va prouver que tu tiens un rôle de président de fait (facile par le forum de le prouver) et donc tu seras désigné comme président.

    Je dis cela pour toi...

    Allez faut qu'on décide d'un jour ou on peut se réunir pour en parler (un vendredi soir peut être)?
    avatar
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

    Messages : 3625
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 42
    Localisation : MARSEILLE

    Re: association projet avenir proche

    Message  Chris k le Lun 23 Mar - 23:26

    Un soir serait parfait je pense pour avoir du monde...

    Est ce quelqu'un a récupérer le classeur de l'assoc de David ou les références de l'association initiale pour éventuellement faire une modification ???

    Je viens de voir qu'en association même déclarée on peut constituer une administration collégiale.. A voir..


    _________________
    La cervelle c'est nickel.. La rotule c'est pas nul..
    avatar
    patoche
    Black Mamba
    Black Mamba

    Messages : 959
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 52
    Localisation : rognac

    Re: association projet avenir proche

    Message  patoche le Mer 25 Mar - 9:02

    je me rencarde aussi de mon cote car nous somme tous auto responsable celui qui adhere a l assos devras nous faire une letres en toute bonne confiance et conscience de facon a pas charger l encadrement ca serais jouable


    _________________
    TOUT CE QUI NE TUE PAS  !! REND PLUS FORT

    Viking
    Black Mamba
    Black Mamba

    Messages : 614
    Date d'inscription : 18/11/2011

    Re: association projet avenir proche

    Message  Viking le Jeu 26 Mar - 1:11

    Je crois que cela n'a aucune valeur juridique

    Qu'est ce qui vous gêne dans le fait de monter une association normalement?
    avatar
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

    Messages : 3625
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 42
    Localisation : MARSEILLE

    Re: association projet avenir proche

    Message  Chris k le Jeu 26 Mar - 4:42

    En fait l assoc existe déjà créé en préfecture. Faut juste faire la modif des statuts. Après y a toujours le problème de qui va être président qui aura le temps de gérer l assoc. .. Si on a des volontaires on est tout bon. Quoique j ai vu que l on peut en direction collégiale sans président


    _________________
    La cervelle c'est nickel.. La rotule c'est pas nul..
    avatar
    patoche
    Black Mamba
    Black Mamba

    Messages : 959
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 52
    Localisation : rognac

    Re: association projet avenir proche

    Message  patoche le Jeu 26 Mar - 8:36

    c est sur chacun de nous a une vie prof et une vie perso ce qui est primordial et de ce faite le temp passer a une assos n est pas primordial mais d un autre coter c est juste d avoir un statut bien precis ou chacun met un peu de sont temp pour le groupe et en meme temp profiter de certain petit avantage pour des parties sur des terrains autoriser avec des teams et en meme temp cela donne du cachet a notre team pour attirer d eventuel joueurs c est rassurant


    _________________
    TOUT CE QUI NE TUE PAS  !! REND PLUS FORT

    Viking
    Black Mamba
    Black Mamba

    Messages : 614
    Date d'inscription : 18/11/2011

    Re: association projet avenir proche

    Message  Viking le Jeu 26 Mar - 21:55

    Je rejoins Patrick.

    Vu me montier, je ne peux faire parti d'aucun bureau d'association, par contre je peux m'occuper de lancer les parties et de gérer les sénarios (comme je fais de temps en temps)
    avatar
    Fusco
    Python
    Python

    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 38
    Localisation : auriol

    Re: association projet avenir proche

    Message  Fusco le Ven 27 Mar - 8:36

    pour l'assoc on pourait mettre en place un annuaire de membre a moins qu'il y en ai deja un drunken

    Contenu sponsorisé

    Re: association projet avenir proche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 17:48