BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA

NVG pour les personnes intéressées

Partagez
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

NVG pour les personnes intéressées

Message  Chris k le Lun 2 Nov - 21:31

Salut les gars, je sais que des personnes sont intéressées par l'achat d'une NVG pour les parties de nuit. Cet équipement coûte cher donc il est important de faire le bon choix...

Pour l'instant, à moins de tomber sur l'affaire du siècle, je vous conseille d'attendre. je suis en train de tester la fabrication d'une NVG sur la base d'une caméra ( type go pro) modifiée pour être sensible aux IR et permettre de voir et filmer la nuit.

Les premiers essais sont encourageants, ça fonctionne pas mal. Quand j'aurais fait un test complet je ferais un post global avec photo si possible pour bien comparer les nvg génération 1 et les nvg avec caméra numérique.

Gros avantage, le prix une nvg sur base de caméra numérique coûterait entre 50 et 100 euros max selon la camera choisie... Voir moins de 50 euros si vous avez déjà une caméra qui ne vous sert pas...

a bientôt
    Chris

Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin

Re: NVG pour les personnes intéressées

Message  Chris k le Sam 21 Nov - 9:32

Bon à savoir pour ceux qui veulent une nvg. Dans le noir total vous êtes entièrement dépendant de votre éclairage IR. les nvg génération 1 ne verront bien la nuit que s'il y a une source de lumière résiduelle ( pleine lune ou éclairage publique même faible, ce qui ne coure pas les rues sur un terrain d'airsoft), la lumière des étoiles ne marchent pas ( dans ce cas vous y verrez même mieux sans nvg sauf si vous éclairez avec l'IR). Donc dans le noir GEn 1 ou caméra numérique IR c'est pareil. Franchement sur 50 m la GEN 1 a une légère longueur d'avance par rapport à la caméra c'est minime par rapport à la différence de prix, entre 50 à 100 euros pour caméra numérique et 150 à 200 euros pour nvg GEN1. donc tout dépend de votre torche IR !!!!

Caméra numérique IR : avantage : prix entre 50 à 100 euros pour se faire une vision de nuit. possibilité de filmer la nuit. bonne image. Sensible au IR 940nm ( complètement invisible, champ de vision environ 10 m avec ma lampe ( parfait en cqb), peut être plus avec une meilleure torche à focale réglable mais les 940 éclairent moins loin que les 850) champ de vision grand angle ( exemple sjcam m10 170 degré de champ de vision (pour info ma nvg armasgith vega champ de vision 40 degré) zoom numérique selon le modèle pratique si on la monte sur une réplique. pour l'instant visibilité 40m confirmée ( mais à tester avec une caméra meilleure que la mienne)

NVG GEN 1 : avantage : amplifie la lumière pour de vraie ( mais faut de la lumière), très bonne image. étanche. A prendre en grossissement x1 si vous compter la monter sur un casque. visibilité avec Ir850 80 m confirmée.

Comparaison entre les deux systèmes : sur 50 m peu de différence. image rosée sur caméra, verte sur NVG GEN1. Image un peu plus claire et lumineuse sur la GEN1 mais rien d'extraordinaire non plus. pour avoir tester en OP ma GEN1, obligez de tout faire avec la torche IR sinon on voit rien...

Donc tout repose sur la torche IR qui est à mon sens l'équipement dans lequel ça vaut le coup de mettre de l'argent.

A savoir pour bien choisir sa torche IR :
    1- Sur quoi vous allez la monter réplique longue ou GBB ou dans la main..
    2- La distance à laquelle vous voulez éclairer
    3- La puissance de la lampe dépend de plusieurs choses :
    A- 850 nm émet une lumière rouge visible de très loin mais éclaire très loin jusqu'à 100m
    940 nm invisible mais éclairage environ 20 mètres..
    B- La tension de l'ampoule, plus elle est élevée, plus l'ampoule à de puissance..
    C- La taille de la focale qui doit être obligatoirement réglable. Plus le diamètre est large plus large sera le faisceau et plus loin vous pourrez éclairer. ( pour info celle du test est de diamètre 44mm, y en a 67mm ). Après la seule limite est l'encombrement.
    Le prix de ce genre de torche sur internet Aliexpress par exemple est de 20 à 30 euros, je pense qu'elle doit éclairer jusqu'à environ 60m peut être plus. Il existe des projecteurs IR longue portée entre 100 à 200 euros qui peuvent éclairer à plusieurs centaines de mètres. A voir selon votre budget.

De mon retour sur expérience et pour avoir essayer les deux systèmes de fixation :
    en terrain CQb, la nvg au support casque est utile...( principalement due au changement de réplique fusil / gbb) mais si vous jouez avec une réplique de 300 fps ou moins pas besoin de transition..
    en terrain ouvert ou forêt, la nvg fixée sur la réplique est mieux adaptée...

Voilà mes infos... à vous de voir, vous avez des questions, je suis là... J ai mis une première vidéo sur Facebook.

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 17:42