BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA


5 participants

    un ptit nouveau qui a des questions

    avatar
    Invité
    Invité


    un ptit nouveau qui a des questions Empty un ptit nouveau qui a des questions

    Message  Invité Mer 27 Juil - 0:39

    bonjour,

    je m'appelle Fabien, 39 ans je bosse à Fos pour la grosse usine qui fume.
    je suis un ancien (pas temps que ça en fait) militaire de la Marine Nationale.

    j'aimerai me lancer dans l'airsoft avec votre Team, j’apprécie l'esprit.

    voila mes questions:

    quel est le pack matériel minimal ?
    je suppose une réplique de poing et un fusil d'assaut/mitrailleur.

    je possède déjà un treille cam Europe, un brelage, un ceinturon GK et un holster de cuisse en gaucher. Ah oui je suis gaucher.

    j'ai lu que vous aviez une tenue pour la team avec le gilet d'assaut.
    Il faut compter combien ?
    l'inscription ?
    l'assurance ?

    donc voila, merci

    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  Chris k Mer 27 Juil - 2:25

    Salut mec, bienvenue sur notre forum et peut être si le coeur t'en dit dans notre team..

    Concernant les frais la souscription à l'assoc incluant l'assurance est de 50 euros par an mais c'est en cours de mise en oeuvre donc rien ne presse. De plus tu peux déjà venir jouer pour essayer en freelance... Prêt de réplique possible.

    Effectivement on a décidé d'uniformiser notre tenue, là aussi c'est en cours, elle reviendrait à 50 euros veste + pantalon. le gilet tactique en plus pour ceux qui le souhaite.... La tenue dont tu disposes est largement suffisante pour jouer. l'important est d'être à l'aise...

    Concernant le matos mini, je dirais c'est toi qui voit, le seul matos obligatoire est pour la protection des yeux, masque avec verre ou grille ou lunette grille ou verre là aussi...Impossible de jouer sans.

    Après cela dépend surtout de ton style de jeu. Si tu es plutôt action / assaut, là il te faut un AEG type fusil d'assaut, prend le pas trop long cela te permettra de t'adapter à tout style de terrain. Perso je suis fan des répliques courtes, quasi même porté et tu perds peu en précision.. En deuxième tu peux avoir ce que l'on appelle une réplique back up ou CQB. En général une réplique de poing à gaz, Co2 ou AEP. Perso je ne suis pas fan des gaz trop de problème de fiabilité. Co2 pas mal mais à mon sens trop puissant pour du corps à corps. Un bon choix pas très honéreux un AEP type CYMA C18 0.5j pouvant tirer en rafale selon moi et en plus moins chère à l'achat et plus fiable. Tu peux aussi te rabattre sur des fusils à pompe. Mon choix pour ma part, un bon fusil court qui tire 3 ou 6 billes d'un coup en gerbe, ça fait son petit effet ^^.


    Après à toi de voir si tu cherches le plus de réalisme possible dans les répliques ou pas. Sachant que cela fait énormément augmenter le prix de la réplique sans souvent changer les réelles performances du fusil. En Airsoft tout ce qui existe en réplique se fait en réplique... C'est juste une question de prix.

    Si tu cherches du pas trop chère, je te conseille la marque CYMA qui a un très bon rapport qualité prix pour ses répliques et qui est largement diffusée( pratique en cas de réparation pour les pièces ). Compte dans les 120 euros pour une bonne réplique d'assaut dans cette marque. Sinon on connaît un magasin sur Aubagne qui vendait des répliques d'occas en très bon état type M4 à 80 euros. Je ne sais pas s'il leur en reste. mais si ça t'intéresse tiens moi au jus.

    Après les répliques sont limités à 2 joules maxi en France pour pouvoir jouer. Sinon pour te donner un ordre d'idée, ce qui se fait en général pour permettre de bien jouer, une réplique sniper tape dans les 2 joules. Un fusil d'assaut de 1 à 1,5 joules. Une réplique de poing ou pompe 0, 5 à 0, 7 joule. Cela permet de structurer les distance de jeu. C'est un guide il existe des répliques bien plus puissante dans chaque catégorie mais je pense que ces puissances sont bien pour jouer.

    Pour ma part je joue avec une Ak47 CYMA sans crosse, un MP5K GALAXY et un fusil à pompe ASG.

    je reste dispo si t'as des questions, on fait une partie ce dimanche si tu peux venir...à bientôt

    Chris

    avatar
    Invité
    Invité


    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  Invité Mer 27 Juil - 5:01

    Merci pour les renseignements Chris, jetais en train d'arpenter le net.

    pour ce dimanche non pas possible, mais je vais y penser.
    bon mon treillis et un peu cours, mais je vais faire avec.

    je reste à surveiller le forum.
    tchou !
    avatar
    Invité
    Invité


    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  Invité Jeu 28 Juil - 11:21

    salut a toi surcouf bienvenu sur notre forum
    The Tidav
    The Tidav
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1429
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 50
    Localisation : Gardanne -13-

    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  The Tidav Dim 28 Aoû - 21:36

    Salut Surcouf,

    Je crois que Chris, comme d'hab, a fait le tour de la question.
    Je te souhaiterai, de ce fait, la bienvenue sur le forum.

    nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux membres dans notre team, donc n'hésite pas!!!

    @ bientôt sur le terrain
    Frag040
    Frag040
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 1327
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 48
    Localisation : Peynier City

    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  Frag040 Lun 29 Aoû - 6:01

    Hello surcouf,
    Bienvenue à toi sur le forum.
    Puis à bientôt dans une partie endiablée,comme on les aime.
    À plus
    nimrode
    nimrode
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 642
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Age : 37
    Localisation : rognac

    un ptit nouveau qui a des questions Empty salut

    Message  nimrode Lun 29 Aoû - 6:24

    salut surcouf bienvenue sur notre forum a plus a la prochaine partie Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  Invité Lun 29 Aoû - 19:19

    Bienvenue à toi surcouf !!!!!!
    avatar
    guy
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43

    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  guy Mar 30 Aoû - 17:24

    bienvenu surcouf

    Contenu sponsorisé


    un ptit nouveau qui a des questions Empty Re: un ptit nouveau qui a des questions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 20:46