BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    avatar
    guy
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  guy Mer 28 Déc - 4:29

    yo comme le titre l indique mon voisin a recu sa replique mais petit soucis elle ne marche plus apres 200 voir 300 bille tiré apres avoir regarder sans demonter l interne fusible grillé aujourd hui on et aller acheter nouveau fusible les files sont devenu chaud la baterie a un peut chauffer elle a pas eu le temps detre tres chaude car le fusible a de nouveau peté apres quelque pressions de la gachete mais pas de bruit de moteur et aussi le blow bak et rester un peut en arriere sais grave docteur cherche diagnostic rapide et efficase se qui peuve me renseignié peut leur donner mon tel merci d avance la team
    avatar
    Invité
    Invité


    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  Invité Mer 28 Déc - 5:20

    Si pas de bruit moteur c'est que ça bloque quelque part sur le rotor et que le moteur ne tourne pas (Rotor bloqué = gros courant en entrée du moteur = fusibles et fils qui chauffent et qui finissent par péter)... mais où exactement je saurais pas dire...

    ou alors il y aurait eu un cours jus entre le fusible et le moteur? (moteur plus alimenté et batterie en court-circuit) ce qui expliquerait que ça pète et que la batterie chauffe.

    Dans les 2 cas faut démonter peut-être même la GB d'après moi et voir si il n'y a pas de blocage mécanique ou de fils dénudés qui se touchent...



    En espérant avoir aidé
    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  lolozbeou Mer 28 Déc - 6:21

    Ola !

    Malheureusement pour ton voisin, ce sont des choses qui peuvent arriver, même sur réplique neuve.

    Il te faudra la démonté ou la faire démonter pour trouver l 'origine de la panne.

    Démonter une m4 se fait très bien.
    Personnellement je pencherais pour un blocage GB
    avatar
    Invité
    Invité


    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  Invité Mer 28 Déc - 6:38

    Tiens j'ai eu la même chose sur mon MP5 ICS => le fusible a touché la carcasse
    The Tidav
    The Tidav
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1429
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 50
    Localisation : Gardanne -13-

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  The Tidav Mer 28 Déc - 8:27

    En effet, si ça chauffe, c'est que ça bloque quelque part...

    faut démonter ou renvoyer en SAV
    khan
    khan
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 432
    Date d'inscription : 05/11/2010
    Age : 56
    Localisation : aix en provence

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  khan Mer 28 Déc - 10:31

    tous ces symptomes ne sont pas de tres bonnes augures. ce que tu peux faire dans un premier temps, mais il faut demonter, c'est tester la resistance du moteur. Elle ne doit pas etre infini mais pas de 0 ohms non plus (si elle est de 0: le rotor est en contact avec la cage et c'est pas bon). Ensuite, comme c'est dit plus haut, faut voir au niveau de la GB si elle est pas bloquée, si il n'y a pas de fils en contact (court-circuit). Voila pour un premier diagnostic. Si tu peux attendre, amene le tout lors de notre prochaine billade, j'essaierai de voir la resistivité ou le court-circuit. Dis moi ce qu'il en est afin que je prenne de quoi tester.
    avatar
    guy
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 230
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 43

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  guy Ven 30 Déc - 4:44

    Merci a tous pour votre aide a+ la team
    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  lolozbeou Dim 15 Jan - 4:59

    guy a écrit:yo comme le titre l indique mon voisin a recu sa replique mais petit soucis elle ne marche plus apres 200 voir 300 bille tiré apres avoir regarder sans demonter l interne fusible grillé aujourd hui on et aller acheter nouveau fusible les files sont devenu chaud la baterie a un peut chauffer elle a pas eu le temps detre tres chaude car le fusible a de nouveau peté apres quelque pressions de la gachete mais pas de bruit de moteur et aussi le blow bak et rester un peut en arriere sais grave docteur cherche diagnostic rapide et efficase se qui peuve me renseignié peut leur donner mon tel merci d avance la team

    Après démontage, tu pourras lui dire que j'avais raison, c'est un problème de blow-back, je vais voir ce que je peux faire.

    J'ai déjà enlever le morceau de tige de débourrage ....
    ludo
    ludo
    cobra
    cobra


    Messages : 105
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 45
    Localisation : chateauneuf-les martigues

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  ludo Lun 16 Jan - 20:00

    un grand merci a toi lolo suis rassurer ke c pas autre chose de plus mèchant t o top passe une bonne journèe a bientot
    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  lolozbeou Lun 16 Jan - 20:17

    A titre d'info, ça y est c’est remonter et réparer et ça marche nickel.
    Par contre cela ne marche pas avec ta batterie, le système blow-back pompe énormément de courant.
    Peu être une faiblesse de la batterie (ou simplement pas assez puissante )
    Avec mes lipo 11.1v, ça marche terrible, nous somme quelques un a être passé à la lipo 11.1v sur nos M4, car en dessous cela ne fonctionné pas, The TiDav y a eu droit aussi
    Tel moi si tu veux, je bosse sur Bouc Bel Air 06-46-85-16-81
    Si tu veux passer je te montre
    @+

    Contenu sponsorisé


    urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve Empty Re: urgent panne bizarre sur aeg m4 neuve

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:19