BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Bref j'ai adopté une armalite...

    avatar
    Invité
    Invité


    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Invité Jeu 15 Mar - 20:59

    Hello les keupains! Elle est arrivée hier midi (je suis revenu chez moi expres pour la réceptionner) , ma Zolie M4A1 silver series de chez Deepfire.

    Full metal et crosse crane d'origine avec mécanique deepfire renforcée en titane (évidemment).

    Je vous ferai tester le démontage du garde mains qui s'avère une bonne purge pour les newbies comme moi^^

    Tofs et résultats des test de tir ce soir, mais je sens qu'elle va faire des merveilles(et me faire les bras aussi)
    The Tidav
    The Tidav
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1429
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 50
    Localisation : Gardanne -13-

    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  The Tidav Ven 16 Mar - 1:02

    cool!

    une petite review??
    avatar
    Invité
    Invité


    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Invité Ven 16 Mar - 1:31

    Allez comme promis , la review!

    Ma m4a1 deepfire Silver series , commandée lundi soir sur airsoft entrepôt , reçue jeudi midi.

    Rien à dire sur la livraison.

    La réplique arrive emballée dans une boîte en carton assez simple, mais classe quand même.

    A l'ouverture , on s'aperçoit que le maintien de la réplique et des accessoires est décevant : un morceau de carton de chaque coté de la réplique et les accessoires qui se baladent...

    Airsoft entrepot a néanmoins tout bien calé avec du papier bulle et je n'ai pas vu de rayures ou autres sur la réplique ou les accessoires.

    1) Le contenu de la boîte :

    -La réplique sans carry handle (je vais expliquer pourquoi plus loin)
    -un chargeur 300 billes deepfire en métal
    -un adapteur T - Tamya (vu que le connecteur d'origine est un connecteur rouge en T)
    -une tige de débourrage.

    Ce que j'ai commandé en plus :

    -Une housse guarder
    -un carry handle VFC pour M4/m15/m16 Neutral
    -un chargeur 300 billes Dboys pour M4.


    2) Premier examen:

    La réplique est full métal hormis le garde mains, la crosse et la poignée - pistolet qui eux sont en ABS (fibre de nylon me dit-on dans l'oreillette).

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00737ig
    By vka151 at 2012-03-17

    La prise en main est sûre et très agréable avec une poignée pistolet très ergonomique et lisse (différent d'autres M4).

    A noter un léger jeu dans le garde mains qui tourne un peu sur lui même , et un léger jeu dans la crosse. Personnellement , ça n'est pas gênant.

    La crosse est un modèle Crâne qui peut accueillir des batteries nunchuck 9.6v / 1600mah , des batteries crosse crane et des Lipo, tout ceci grace à l'adapteur T - Tamya fourni avec la réplique.

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00741yg
    By vka151 at 2012-03-17

    Le canon externe est en métal avec un cache flamme dévissable (14mm filetage inversé) en métal lui aussi et assez classe même si il est très standard.

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00740hp
    By vka151 at 2012-03-17

    Le levier d'armement est fonctionnel et permet d'ouvrir la trappe d'éjection pour régler le hop up. Il est relié à la fausse culasse qui cache le hop up et il faut donc le tirer à fond.

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00742wg
    By vka151 at 2012-03-17

    Le bolt catch n'est pas fonctionnel

    Le bloc hop up, justement est en métal Smile et le joint est de bonne qualité (voir apres).

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00744x
    By vka151 at 2012-03-17

    Concernant les chargeurs , celui d'origine fonctionne bien , mais il faut moleter assez longtemps pour avoir un apport régulier en billes , sinon , tirs à vide, plus longtemps que sur ma MP5 par exemple.

    Petit souci, lors d'insérer le chargeur Dboys , il a tendance à se décrocher tout seul. Apres de multiples tentatives d'utilisation de chatterton, j'ai abandonné et je n'ai pas essayé de tirer avec ...

    Le garde mains est en ABS / Fibre et est solide malgré un léger jeu. j'y ai ajouté un rail unférieur , non sans difficulté (Delta ring SUPER DUR à bouger Evil or Very Mad ) , d'où les rayures (oui j'ai utilisé un tournevis ...)

    Enfin , je constate qu'il n'y a aucun attache-sangle , donc pour la porter , faudra se faire les bras , ça pèse lourd à foce^^

    3) Les organes de visée:

    Vu que l'on a pas de carry handle fourni avec la réplique , seule la mire avant est d'origine dessus. Elle se règle en hauteur en tournant dans le sens horaire pour la monter.

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00732wt
    By vka151 at 2012-03-17

    L'absence de carry handle nous offre la possibilité de mettre un accessoire sur le rail du upper reciver. Cool j'ai justement un carry handle que je vais rajouter...

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00738y
    By vka151 at 2012-03-17

    MAIS, pour ma part , le rail est Mal dimensionné et les accessoires à 2 points d'attache ne peuvent pas se monter (pas de carry handle ni de lunette donc Neutral ). Bon pas grave je me débrouillerai.

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00753tm
    By vka151 at 2012-03-17

    4) Le tir :

    N'ayant pas de chrony , je ne peux pas faire un test de puissance de la réplique (durant une partie un dimanche , je verrai...) mais elle est annoncée à environ 330 fps (pas trop fort, ce qui reste raisonnable tout de même).

    J'ai utilisé de la Tanio koba 0.23 g pour ces tests , mais c'est bien trop léger...

    Le hop up à zero , la bille fait une vingtaine de mètres puis retombe.

    Je rajoute un peu d'effet , je retire et là , à 20-25m la bille commence à s'envoler.

    Avec ma 0.23 j'ai besoin d'un réglage minimal du hop up avant une trajectoire optimale de la bille (pas mal du tout ça^^)

    J'ai également pu remarquer que les billes partaient un peu à gauche , mais ça doit être dû au hop up pas encore rodé.

    Au niveau de la cadence , je trouve ça très satisfaisant (batt 9.6v / 1600mah) car je n'aime pas les cadences trop élevées (dédicace à lolo^^).

    Au niveau des perfs de tir , ce sera plus complet quand j'aurai joué une matinée sur le terrain (je n'ai pas de grande ligne droite chez moi...

    5) Bilan

    Pour le prix payé , je trouve que cette réplique est très sympathique (240 € la réplique), full metal , solidité , interne solide (je me fie à des photos d'autres reviews , notamment sur france airsoft).
    Puis , ben c'est une M4 quoi ^^ , donc facilement customisable.

    ++ Full metal
    ++ Prise en main sure et équilibrée
    ++ Crosse crane d'origine (plus grosses batteries)
    ++ Perfs de tir très satisfaisantes

    -- Pas d'attache -sangle
    -- Rail du Upper mal dimensionné (dans mon cas...)
    -- Delta ring Très dur à bouger

    Enfin bon , j'ai plus de Pour que de contre sur cette réplique (à voir dans la durée)

    Pour finir , d'autres Tofs :

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00747an
    By vka151 at 2012-03-17

    Bref j'ai adopté une armalite... Dsc00746hb
    By vka151 at 2012-03-17

    Allez les Potos , à bientôt sur les terrains.

    N'hésitez pas à me dire si il manque des choses selon vous ^^.


    Dernière édition par Matmat le Jeu 22 Mar - 19:37, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Invité Sam 17 Mar - 8:11

    Pour ceux que ça intéresse , je cherche un montage pour aimpoint haut . Je suis pret à échanger mon montage bas contre un haut si quelque'un est intéressé.

    Sinon , vu qu'elle ne me sert pas (a moins de bricoler un peu le rail de la réplique) je peux également me séparer de mon carry handle VFC (neuf , un peu drémelisé sur le dessous , mais sans incidence pour son utilisation)

    Voila , à plus les potos
    avatar
    Invité
    Invité


    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Invité Jeu 22 Mar - 9:35

    Très sympa et très complet comme review. Et la réplique a une belle gueule malgré la crosse crane (ouais, j'aime pas les crosses cranes Razz ) C'est sympa de voir des garde mains à l'ancienne, ça change de ceux avec des rails de partout.

    Sinon, petite question...
    D'après toi, niveau interne, c'est mieux ou moins bien que du ICS ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Invité Jeu 22 Mar - 19:35

    Je m'y connais pas énormément , mais Deepfire est très réputé pour ses pièces internes en titane (notamment ses pistons ) Apres , d'apres des photos d'une review sur F-A, on a déja une mécanique qui tient pour jouer en lipo avec des upgrades du ressort (sans rien changer d'autre).

    Lien vers la review France airsoft :

    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=148408
    Kraken
    Kraken
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 284
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Age : 44
    Localisation : Gardanne

    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Kraken Ven 23 Mar - 0:56

    au moment d'acheter la mienne j'avais hésiter avec celle là

    belle bouille cette réplique Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Invité Ven 23 Mar - 2:34

    N'est-ce pas? Cool

    Contenu sponsorisé


    Bref j'ai adopté une armalite... Empty Re: Bref j'ai adopté une armalite...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:08