BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Partie du 1er Avril, Zone51

    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Dim 1 Avr - 0:39

    Salut la team,

    J'ouvre les hostilités ! Bonne partie ce matin à la 51, ça fait vraiment du bien d'avoir droit à un temps pareil. Les scénars étaient cool plus aisé de prendre l'étage, l'ambiance au beau fixe, merci à French pour sa super mallette !

    Juste un truc, pour le CQB vu le nombre de "blessures" plus penser aux OUT vocaux en dessous de 5mètres, sinon ça pique beaucoup cf: https://team-blackmamba.forumgratuit.org/t598p30-juste-pour-le-fun#6956

    Bonne fin de weekend à tous,
    Ox albino

    ps: J'attends tes photos de fin French Wink
    frenchkill
    frenchkill
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Age : 46
    Localisation : velaux

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty re

    Message  frenchkill Dim 1 Avr - 6:45

    oui super partie du soleil des amis voila un bon dimanche un peu gaché par mon mal au dos je poste les photos demain bise a dimanche prochain
    Frag040
    Frag040
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 1327
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 48
    Localisation : Peynier City

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Frag040 Dim 1 Avr - 7:18

    Super matinée pour moi aussi,meme si j'ai pas pu utiliser mon snipe.snif
    On s'est fait de beaux petits assauts.
    Pour ce qui est des out vocaux,il faudrait vraiment TOUS se mettre d'accord.
    Une partie des blacks,dont je partage l'opinion, pense que le out vocal est automatique à moins de 5 mètres.
    L'autre partie considère qu'à un mètre on peut tirer au gbb.
    Ça mérite une méditation de notre part.
    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  lolozbeou Dim 1 Avr - 7:39

    Frag040 a écrit:Super matinée pour moi aussi,meme si j'ai pas pu utiliser mon snipe.snif
    On s'est fait de beaux petits assauts.
    Pour ce qui est des out vocaux,il faudrait vraiment TOUS se mettre d'accord.
    Une partie des blacks,dont je partage l'opinion, pense que le out vocal est automatique à moins de 5 mètres.
    L'autre partie considère qu'à un mètre on peut tirer au gbb.
    Ça mérite une méditation de notre part.

    Je pense que c plus compliqué que ça, surtout à la zone 51. Il y a des endroits quand tu rentres (la grande roue) si tu fait un "out" vocal, t'as plus qu'à sortir les mains en l'air (repérage assuré). A 1 contre 1 c autre chose, maintenant je le redit pour tirer à 1 mètre faut être un "crétin" (mais l'accident est toujours possible)

    Au fait, j'en oublié le principal, oui ça pique, mais que c'est bon des dimanche matin comme ça, j'en redemande !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Dim 1 Avr - 8:21

    lolozbeou a écrit:
    Au fait, j'en oublié le principal, oui ça pique, mais que c'est bon des dimanche matin comme ça, j'en redemande !!

    +1 c'était top cheers
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Chris k Dim 1 Avr - 10:32

    Le problème ce n'est pas la distance ou le out vocal, c'est la puissance de la réplique avec laquelle on tire...

    Un AEP par exemple 0.5 J max même sur un tir à un mètre, je ne fais pas de out vocal... Avec un Co2 à 1, 5 J là ça se discute...

    Le out vocal sert vraiment sur un tir ou l'adverse ne vous à vraiment pas vu ou qu'il se trouve dans une position où le tir est impossible à manquer et où la riposte est également impossible...

    Car pour faire du tir depuis quelques années maintenant, je peux garantir que même à 3 mètres sur un tir réflexe il est largement possible de rater sa cible...

    D'où en 1 contre 1, Il y a toujours une chance que le premier qui tire rate sa cible et que l'attaqué riposte et out son assaillant. Chose impossible avec le out vocal.

    C'est en cela que le out vocal me dérange... Pour moi le out vocal ne sert que dans les deux cas que j'ai cité ci dessus :
    - Position de surprise de l'adversaire où le tir est impossible à rater ( extrême proximité : ex : tireur en hauteur ou arrivant dans le dos)
    - Riposte impossible de l'adversaire

    En airsoft, y a des répliques pour les différentes situations, les problèmes surviennent lorsqu'on utilise la mauvaise réplique au mauvais moment...

    snipe 2 j : tir longue distance 30 à 70 m
    AEG : 1 à 1,5 j : moyen distance 15 à 40 m
    AEP ou GBB ou pompe : 0,7 J max courte distance 0 à 15 m

    Lorsque l'on passe outre ces principes les problèmes apparaissent.

    Le mec qui n'a que des répliques compris entre 0,7 J et 1,5 J pour le CQb devra effectivement adopter le out vocal systématique à moins de 5 mètres afin d'éviter tout souci...

    Voilà mon avis
    A plus
    Chris

    The Tidav
    The Tidav
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1429
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 50
    Localisation : Gardanne -13-

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  The Tidav Dim 1 Avr - 23:56

    rien de plus à dire, je pense que Chris a bien expliqué la chose.

    après y a le couteau!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Lun 2 Avr - 0:04

    Bon, concernant le front de Mamba, je m'excuse à nouveau, c'est vrai que j'ai eu un réflexe totalement idiot. D'ailleurs , mon prochain investissement sera surement un pompe 0.5J MAX pour la 51 justement pour éviter ce genre de choses.

    Ensuite concernant le Out vocal , c'est vrai qu'il y a des situations où ça peut vraiment éviter de se faie mal , mais si on prend un exemple simple , ça peut aussi être litigieux:

    Un angle de mur , on ne peut pas voir de l'autre coté, comment fait-on si deux joueurs se rencontrent et se out vocal en même temps?

    Perso , dans la plupart des cas , un des deux se désigne out de lui même , mais si personne ne se décide , autant faire un double Out.

    De plus , comme l'a dit chris , la première personne à tirer peut rater son coup, du coup out vocal de la part de son adversaire.

    Enfin bon mis à part ça , c'était une super journée

    EDIT : voilà le pompe que je pense acheter (0.63J annoncés), http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1870
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Chris k Lun 2 Avr - 1:44

    A j'ai oublié le couteau... De là même problème, si la personne qui tient le couteau te frappe avec une force inférieure à 0,5J ça va mais s'il te met une mandale à 1,5J alors là bonjour les dégâts;.. lol

    Faudrait tester les passages au chroni...
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Chris k Lun 2 Avr - 1:54

    Salut matmat, pour ta situation de l'angle du mur, si double out vocal ben, les deux mecs sortent, simple... Sinon on en revient à ce que j'ai dit, si t'es sur de ta réplique faible puissance, rien n'empêche de tirer tant que l'on vise pas la tête délibérément.. un manque de bol est toujours possible...
    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  lolozbeou Lun 2 Avr - 1:59

    Chris S a écrit:Salut matmat, pour ta situation de l'angle du mur, si double out vocal ben, les deux mecs sortent, simple... Sinon on en revient à ce que j'ai dit, si t'es sur de ta réplique faible puissance, rien n'empêche de tirer tant que l'on vise pas la tête délibérément.. un manque de bol est toujours possible...

    Merde.... On peut pas viser deliberement la tête !!??!! Je comprend plus rien... Je croyait qu'il ne falait viser que ça...

    Par contre, mention spéciale à Matmat !! Si le tir était fait exprès, ce dont je doute, il faut être balaise pour la mettre la ou tu l'a mis, et rien que pour ça bravo...
    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Lun 2 Avr - 2:13

    lolozbeou a écrit:Si le tir était fait exprès, ce dont je doute, il faut être balaise pour la mettre la ou tu l'a mis, et rien que pour ça bravo...

    Même si mamba ne m'en veut pas trop (enfin j'espère) , j'aimerais qu'on évite de rigoler avec ça si ça ne te dérange pas , j'en suis encore mal à l'aise...

    Ou alors , j'ai bu trop de café aujourd'hui au boulot, ça me rend bizarre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Lun 2 Avr - 5:03

    Matmat a écrit:Bon, concernant le front de Mamba, je m'excuse à nouveau, c'est vrai que j'ai eu un réflexe totalement idiot. D'ailleurs , mon prochain investissement sera surement un pompe 0.5J MAX pour la 51 justement pour éviter ce genre de choses.

    Ensuite concernant le Out vocal , c'est vrai qu'il y a des situations où ça peut vraiment éviter de se faie mal , mais si on prend un exemple simple , ça peut aussi être litigieux:

    Un angle de mur , on ne peut pas voir de l'autre coté, comment fait-on si deux joueurs se rencontrent et se out vocal en même temps?

    Perso , dans la plupart des cas , un des deux se désigne out de lui même , mais si personne ne se décide , autant faire un double Out.

    De plus , comme l'a dit chris , la première personne à tirer peut rater son coup, du coup out vocal de la part de son adversaire.

    Enfin bon mis à part ça , c'était une super journée

    EDIT : voilà le pompe que je pense acheter (0.63J annoncés), http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1870


    Salut Mat Mat, ne t'inquiéte pas ça à degonflé ce matin, mais je me suis apperçu à la maison en nettoyant tout ça que ta bille m'a OUVERT et oui les gars accrochez vous, il m'a réellement ouvert la tête ! bon de pas grand chose mais le coton tige touchait le crâne affraid Faut dire que le Co2 à 1,50m ça shoot silent

    Bref la raison pour laquelle je t'excuse, c'est que la bille est passé entre le masque et entre le casque donc à vrai dire... pas de bol... Evil or Very Mad
    Ceci dit, je n'ai pas tiré car je t'avais reconnu sur les 2-3 secondes avant ton tir Arrow . Faut dire que tu as la gachette facile, la prochaine fois fait gaffe à ton frère d'réplique, (oui on était dans la même équipe) Exclamation
    frenchkill
    frenchkill
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Age : 46
    Localisation : velaux

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty re

    Message  frenchkill Lun 2 Avr - 5:10

    soit tranquille matmat je pense que mamba ne t en veut pas et on sait tous que tu na pas fait exprés (meme si avant de jouer tu ma dit que tu aller te le faire mdr Very Happy Very Happy ) je rigole rien de grave l ami Smile bise
    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Lun 2 Avr - 5:12

    frenchkill a écrit:soit tranquille matmat je pense que mamba ne t en veut pas et on sait tous que tu na pas fait exprés (meme si avant de jouer tu ma dit que tu aller te le faire mdr Very Happy Very Happy ) je rigole rien de grave l ami Smile bise


    OOOooohh piiiinaise Shocked
    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  lolozbeou Lun 2 Avr - 7:47

    mamba a écrit:oui on était dans la même équipe

    Mdr !! Matmat= le borgne bis....

    En fait vaut mieux être contre alors ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Lun 2 Avr - 7:51

    super matinée a la zone 51 et merci lolo pour le front a+ la team
    avatar
    Invité
    Invité


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Invité Lun 2 Avr - 8:06

    lolozbeou a écrit:
    mamba a écrit:oui on était dans la même équipe

    Mdr !! Matmat= le borgne bis....

    En fait vaut mieux être contre alors ??


    Ah ca !! c'est a tes risques et perils mdr.

    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  lolozbeou Lun 2 Avr - 8:59

    mikey 13 a écrit:super matinée a la zone 51 et merci lolo pour le front a+ la team

    De rien, j'y ai mis tout mon cœur, après tout toi aussi tu était mon frère d'répliques...

    Contenu sponsorisé


    Partie du 1er Avril, Zone51 Empty Re: Partie du 1er Avril, Zone51

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:05