BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Frag040
Chris k
6 participants

    Demande conseils

    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Demande conseils

    Message  Invité Lun 15 Juil - 6:53

    Bonjour,

    Je me demandais si mon Taurus PT99 CO2 suffisait pour commencer à jouer ou pas ?
    Sinon, je souhaiterai connaître un matos complet pour m'équiper et commencer à pratiquer. Vêtement, gilet tactique, AEG rifle, boot, etc. Par contre je préfèrerai avoir du matos assez bon qualité/prix plutôt que l'on me dise : "achète pour commencer un Cyma M4 par exemple à 120€ et qu'il faille dans deux mois ressortir 200€ pour un nouveau matos^^.

    Donc autant me donner des conseils qui puissent durer dans le temps.

    Merci d'avance les gars. A bientôt.
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Lun 15 Juil - 11:23

    Salut à toi, alors tout d'abord Cyma ou Jing gong sont des marques cheap mais reste de bonne marque avec l'avantage d'avoir des répliques pas chers, jouable et upgradable par la suite...Tu peux aussi partir sur une occasion de marque.

    Après si tu désires tout de suite partir sur du top les prix ne sont pas les mêmes. Tout dépend de ton budget. Mais pour commencer et même pour après elles tiennent bien la route.. Moi je n'ai quasiment eu que des cyma et j'en suis très content..

    Après pour la tenue ca dépend ce que tu aimes. Equipement léger, ou être bien protégé. Je te conseille le mini lunette ou masque et stalker ( grille visage) ou masque intégral visage. Après les marque des tenues ou équipements je connais pas trop...mais y a des marques d'airsofts qui tiennent bien la route pas la peine de payer le prix du vrai...

    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Lun 15 Juil - 13:21

    Ok, merci pour ta réponse.

    Par contre y a de bonnes boutique sur Marseille ? Phoenix, Gamesland? Et sur le net, car tout est un peu référencé, mais les prix varient tellement qu'on ne sait pas lequel est le bon prix ou la bonne qualité. Et niveau esthétique j'aime bien la camo bdu rip niveau tenue, mais elle n'a rien d'exceptionnel, c'est juste que ça fait marines, avec un gilet tactique de type molle pour adapter à mes futurs besoin.

    Au niveau du Taurus, j'ai entendu dire que les gens ne voulaient pas que l'on joue avec car il était trop puissant... Est-ce-vrai? Sinon niveau réplique rifle j'aime bien les types M4 et M1, mais bon, y a tellement de choix que je ne sais que prendre. J'aime bien les répliques réalistes donc métal + blowback. Mais bon..... je m'y connais pas encore trop bien.
    Frag040
    Frag040
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 1327
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 48
    Localisation : Peynier City

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Frag040 Lun 15 Juil - 19:09

    Ben faut voir aussi si tu aimes les repliques à gaz ou AEG ?

    Mais si tu aimes le Milsim / Blowback / Full metal , j'ai comme l'impression que tu vas plutôt te diriger vers une réplique à Gaz.

    Si c'est le cas , tu auras des conseils très utiles de la part de quelques membres qui sont à fond dans les GBB : Je les laisse faire , moi je suis plutôt à fond sur le Snipe , et pas grand chose d'autre à part les AEP.

    Sinon il fait combien de FPS ton Taurus, il me semble qu'il est pas si dangereux que ça ?

    Bye
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Lun 15 Juil - 19:44

    Salut mon gars, si tu envisages un jour de faire partie de la team, ici on a opté pour le marpat woodland... après c'est une tenue pour les inter team ou OP, le reste des tenues est libre.... là c'est un choix de style...

    En terme de magasin, y Phenix airsoft à Gemenos qui tient la route, niveau tarif ils sont plutôt bon mais faut quand même comparer, ils ont beaucoup de choix et y en a pour tout les prix....

    Pour ton taurus, il fait combien en Fps ou en joule ???

    Pour les répliques d'assaut, y a deux grande familles, les AEG ( à batterie) et les GBBR ( à gaz)

    AEG : Très très peu d'entretien, fiable ( normalement), il existe des modèles full métal avec blowback même certain avec effet de recul...dernière version marui. chargeurs de 30 à 600 billes

    GBBR : Fusil métal fonctionnement à gaz. Blowback avec effet recul, fonctionnement réaliste, chargeur réel 30 ou 50 coups. mais gros entretien. après chaque partie démontage nettoyage et graissage pour limiter les casses
    frenchkill
    frenchkill
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Age : 46
    Localisation : velaux

    Demande conseils Empty re

    Message  frenchkill Lun 15 Juil - 19:58

    Ha le gaz Very Happy  Pour commencer je te dirai de prendre un AEG les gbbr rentre bien dans le cadre d'une utilisation MILSIM mais attention (entretien .upgrade couteux. fuite
    ect) Moi je joue uniquement au gaz pour le coté realiste effet de recul le bruit tout sa si tu veut essayer c est avec plaisir que je te ferai essayer ma m4 a++
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Lun 15 Juil - 21:26

    Sympa à vous les gars, franchement vous avez vraiment l'air d'être une team sympa et qui si connait. Sinon pour répondre aux questions, le Taurus est décrit sur la boite à 1 joule sur la boite et la notice, par contre en le testant au cabot gamesland, il a été noté à 1,2 joule.

    Pour les répliques de type rifle sinon, c'est vrai que j'adore le fait qu'elle fasse réaliste. Par contre comme je débute, je m'y connais pas encore niveau démontage et entretien. Après je sais pas j'hésite encore, même niveau prix je n'arrive pas trop à savoir quelle type d'réplique est meilleure niveau précision et qualité, vu que souvent les prix annoncés ne sont pas gages de supériorité. Enfin je parle pour les sites internet surtout. Des fois une même répliques coute 50-100€ de plus sans connaître la raison. Bref, pas simple non plus....

    Mad 
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Mar 16 Juil - 4:11

    Pour ton Taurus 1 / 1,2j ça roule pour nous.... C'est un peu haut et effectivement la majorité des teams le refuseront.... mais nous on est des dingues !!!!

    Après y a certaines marque avec lesquelles tu ne trompes pas.... Faut éviter les repack autant que possible gage de prix élevé ( repack : réplique fabriquée par une marque mais vendue sous une autre avec prix plus élevée !!!)

    En cheap JING GONG  et CYMA restent de bon choix. Après le top Marui, systéma, Entre les deux Western arms, ICS, G&P... etc....

    Pour le fusil déjà faut choisir le style qui te plaît. c'est l'avantage en airsoft tout presque existe !!!!! Tu préfères les fusil court ou long. avec ou sans crosse ???? M4 ou Ak..... ainsi de suite....après t'auras un modèle qui te plait. restera plus qu'à choisir la marque et le prix que tu veux y mettre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Mar 16 Juil - 4:35

    En effet en regardant de plus près, déjà je suis plus M4 que AK (yes ! I'm american:P ^).
    Je n'ai pas le droit de poster des adresses du net durant mes 7 premiers jours d'inscription sur le forum du coup je vais mettre l'adresse comme je peux pour les links.

    Niveau tenue je comptais partir sur ça : sur le site heritage-airsoft
    /A-6255-veste-coupe-mccuu-marpat-digital-woodland-l.aspx
    /A-6259-pantalon-coupe-mccu-marpat-digital-woodland-m.aspx
    /A-5333-bottes-commando-desert-42.aspx
    /A-4039-genouilleres-olive.aspx
    /A-4129-gants-tactiques-coyote-l.aspx
    /A-3348-ceinturon-de-combat-nylon-coyote.aspx

    Car ça colle avec vos équipements il me semble et en rajoutant la couleur Tan pour le gilet tactique ça donne exactement la tenue des marines américains : (sur priceminister pour le premier lien avant le heritage-airsoft le second lien) :
    /offer/buy/199078518/gilet-veste-tactique-interceptor-modulable-sable-m51611162-tan-airsoft.html
    /A-4848-holster-molle-reglable-coyote.aspx

    Niveau protection visage : (priceminister) :
    /offer/buy/210006690/cpl210006691/masque-de-protection-integral-swat-en-neoprene-noir-avec-lunettes-transparentes-swiss-eye-miltec-11666112-40904-airsoft.html

    Maintenant niveau répliques, je commence par mettre celle qui a retenue mon attention GBBR : (phenixairsoft pour tous les liens suivants ) :
    /type-m4/10074-jing-gong-m4a1-a-gaz.html
    Ou sinon AEG 2 modèles ont retenues mon attention :
    /REPL-M4/9047-ICS-M4-S-I-R-corps-POM.html
    /REPL-M4/11118-JING-GONG-F6621-type-HK416-CQB.html

    Qu'en pensez-vous ? J'ai à peu près compris ce qui est bien ou j'ai tout faux ??

    confusedconfused


    Dernière édition par mafiacalabrese le Mar 16 Juil - 7:08, édité 1 fois
    nimrode
    nimrode
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 642
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Age : 37
    Localisation : rognac

    Demande conseils Empty salut

    Message  nimrode Mar 16 Juil - 5:12

    pour le masque fait attention le neoprene c est la buee assurer

    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Mar 16 Juil - 7:10

    Ok, du coup pour le masque j'élimine le néoprène non ?
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Mar 16 Juil - 7:33

    Je trouve beaucoup d'inconvénient pour peu de protection le néoprène....
    nimrode
    nimrode
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 642
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Age : 37
    Localisation : rognac

    Demande conseils Empty salut

    Message  nimrode Mar 16 Juil - 8:02

    Smile ouai la tenue c est ca apres tes pas obliger de tout acheter d un coup Smile 
    frenchkill
    frenchkill
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Age : 46
    Localisation : velaux

    Demande conseils Empty re

    Message  frenchkill Mar 16 Juil - 8:23

    nimrode a écrit:Smile ouai la tenue c est ca apres tes pas obliger de tout acheter d un coup Smile 

    ouais c est vrai mais nimrode tu devrais acheter le bas jouer en string en hiver c est rude:D 
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Mar 16 Juil - 8:35

    Laughing Laughing Laughing Laughing 

    J'ai vu ça aussi des string marpat de type Woodland !

    Sinon pour le reste ? Les répliques, le gilet, etc. vous trouvez que c'est bien ?
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Mar 16 Juil - 11:09

    Jing gong gbbr je connais pas la réputation de la marque en la matière mais en aeg cà tient bien la route

    ICS bonne marque aussi, les nouveaux modèle sont sympa avec un démontage simplifié. ça reste de la bonne cam..
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Mar 16 Juil - 18:43

    Ok Ok je vais quand même continuer à fouiner^^ merci pour ta réponse
    frenchkill
    frenchkill
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Age : 46
    Localisation : velaux

    Demande conseils Empty re

    Message  frenchkill Mar 16 Juil - 20:17

    mafiacalabrese a écrit:Ok Ok je vais quand même continuer à fouiner^^ merci pour ta réponse

    Si tu veux du gbbr regarde bien toute les rewiews la compatibilité des chargeurs un bon chargeur fait parfois la différence
    si les pieces d'upgade ou de rechange sont accesible en france moi perso sa me saoul de commander en chine

    La puissance en sortie de boite assez elever en gbbr!!!! Et le plus important oublie le mode full auto:D 

    Sa peut frustrer parfois:bom: 
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Mer 17 Juil - 3:23

    J'ai réfléchi, je suis passé à gamesland du cabot, ils ont emménager tout un premier étage avec plus de 500 références et commencent à être assez callés sur la question. Ils m'ont proposé un Sig AEG avec Blow Back, il est magnifique, je ne l'ai pas encore prit mais ils l'ont mis à 219€. Normalement il dépasse les 300€.

    Voici son équivalent sur la boutique phœnix airsoft : /REPL-SIG/9219-king-arms-sig-556-shorty-ras.html

    Que pensez-vous de cette réplique et de son prix à gamesland, d'ailleurs j'ai pris mon taurus pt99 BB à CO2 là-bas à 100€ ?
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Mer 17 Juil - 5:08

    Sans la marque de celui proposé par le shop difficile de comparer???
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Mer 17 Juil - 11:07

    C'est un king arms le meme que celui du lien.
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Mer 17 Juil - 21:37

    Bon si c'est le même modèle et même marque pour 100 euros de moins ça vaut le coup.... vérifie quand même la batterie 8,4 ou 9,6 et la capacité du chargeur. j'ai déjà vu des magasins faire de fausse promo en mettant une batterie et un chargeur moins cher ....ou pas de batterie du tout.....

    Apparemment, elle est vendue  entre 280/300 euros sans batterie ni chargeur, donc un surcoût à prévoir entre 40 et 50 euros ( batterie + chargeur) peut être plus car il faut peut être une batterie spécifique....

    Après King arms est une bonne marque normalement ça roule. Après le style de la réplique ça reste un choix personnel...

    Voici un petit lien avec une review

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Mer 17 Juil - 22:12

    Ok, merci, pour la batterie en effet elle n'est pas comprise avec ni le chargeur.

    Pour la batterie ils me proposent une Li-po avec chargeur à 30€. Et un viseur red hot sur airsoft-entrepot.fr/king-arms-red-dot-mini-aide-visee-accessoires-airsoft-263-231-11-44.z.fr.htm (changement de couleurs et d'intensités et eux me le font à 45€. Ainsi qu'une house de transport à 25€ basique.
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Chris k Jeu 18 Juil - 0:46

    Pour les optiques et accessoires va voir sur deal extreme.com. bon site avec tarif bas frais de port gratuit..
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Invité Jeu 18 Juil - 1:02

    Ok, j'y cours ! Sinon toutes les optiques vont sur un rail du sig non ? Quel est d'ailleurs la différence entre toutes ces optiques, elles vont de 30 à plus de 200€. A part un point en visée je comprend pas pourquoi autant de différences ? Sinon au niveau de la poignée tactique , que me conseillez-vous ?

    Contenu sponsorisé


    Demande conseils Empty Re: Demande conseils

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:54