BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLACK MAMBA AIRSOFT TEAM

Forum sur l'airsoft et sur la Team Black MAMBA

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
lolozbeou
Kraken
6 participants

    [répliques] choix de réplique ???

    Kraken
    Kraken
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 284
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Age : 44
    Localisation : Gardanne

    [répliques] choix de réplique ??? Empty [répliques] choix de réplique ???

    Message  Kraken Jeu 2 Fév - 20:03

    je regarde un peu tout ce qu'il se fait , et ce qui est sur c'est qu'il y a un choix énorme
    entre les modèle et surtout dans les marques Shocked

    de ce qu'il en sort c'est que apparement G&G armament sort de très bonne répliques .
    Dite moi si je me trompe mais au final c'est pas le modèle de fusil que la replique imite qui fera qu'elle aura
    une bonne précision et une bonne porte.
    C'est plus le mécanisme interne qui fera la différence?

    J'aimerais connaitre vos marques de réplique et leurs caractéristiques .
    Quelle marque conseillez vous , pour se retrouver avec une réplique fiable avec de bonne performance.
    Quitte a acheter autant prendre quelque chose qui tient un peu la route et pas avoir une réplique qui envoi
    la bille dans le ciel ou par terre au bout de 30 mètres Laughing ou qui tombe en panne au bout de 6 mois Evil or Very Mad
    Mon coeur penche plus pour une réplique assaut au niveau choix modèle .
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Jeu 2 Fév - 20:58

    Entrée de gamme: jing jong, cyma, a&k, dboy...

    Millieu de gamme: g&g, ics, ghk, ares, g&p, real sword...

    Haut de gamme: real sword, systema...


    Par exemple la AK type 56 de real sword vaut vraiment le coup (complétement en acier et pas en métal merdique chinois, ça fais toute la différence quand tu tombe !!!) pour 350€, autres que du cyma j'te le dis Wink


    Si tu as la caillasse (+ 1000€ Laughing) une M4 ou mp5 systema, c'est ce qui se fait de mieux en airsoft.



    N'oublie pas que dans ton budget, il faut compter la batterie, le chargeur, une housse ou mallette (obligatoire je dirais), les billes, une sangle, l'équipement tactic etc................. (pour commencer)
    Kraken
    Kraken
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 284
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Age : 44
    Localisation : Gardanne

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Kraken Ven 3 Fév - 0:28

    je pense plus me tourner vers du milieu de gamme mais si dans l'entrée de gamme il y a
    ce dont je recherche pour une réplique pourquoi pas ....

    le but c'est pas de m'armer comme un porte avion mais d'avoir quelque chose où tu t'amuse sans craindre la panne à chaque partie
    ou te dire que passé 20 m c'est plus la peine de tirer .
    C'est pour s'amuser le dimanche matin.

    avec un budget pour la réplique de 200 roro on doit pouvoir trouver quelque chose de correct non?
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 0:52

    Salut mec,

    Si tu veux pas craindre de tomber en panne à chaque sortie je te conseille de ne pas commencer l'airsoft. Pcq même avec du bon matos tu peux avoir de gros problèmes CF: Lolozbeou.

    Après pour commencer je te conseille une AK de chez Cyma tu peux en trouver à 100€. Mon meilleur pote et binome en a 2 depuis septembre, et aucun problème à déplorer.
    Après ça reste aléatoire, mais globalement je serai bien plus pour prendre un truc pas cher et l'améliorer au fur et à mesure et de l'améliorer petit à petit.

    C'est un débat qui est et sera éternelle en airsoft.

    Quoi qu'il arrive n'hésite pas à nous demander nos avis. Pour le site ou acheter etc.

    Bises,
    Ox
    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  lolozbeou Ven 3 Fév - 1:28

    The Tidav
    The Tidav
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1429
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 50
    Localisation : Gardanne -13-

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  The Tidav Ven 3 Fév - 4:04

    Salut Kraken,

    je ne suis pas d'accord avec Manu qui dit que Jing Gong et Cyma sont des entrées de gamme.

    Il ne faut pas confondre cheap et entrée ou bas de gamme.
    Ma première réplique est un MP5 Jing Gong, full plastique. Et bien, le plastique est de très bonne qualité etc..., La réplique est toujours vivante, c'est mon fils qui s'en sert mainteant en partie.

    Je viens de me racheter une réplique de MP5 SD6 jing gong sur Taiwangun...
    En ce qui concerne CYMA, Chris serait à même de te répondre. Sa première était une AK47 Cyma, et il l'a toujours en état de fonctionnement.

    En revanche, je suis plutôt d'accord avec Oxmoon. Achetes pas cher et améliore tes réplique au fur et à mesure.
    Voilà
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 5:12

    J'ai eu du cheap et du moins cheap en AEG, la différence est la, surtout niveau mécanique (pour avoir eu les mains dedans).

    ICS reste le meilleur rapport qualité prix pour moi. (voir real sword pour l'AK).


    Après c'est comme tout, je reprends le madeinfrance de nos cher politiciens, je préfère payer le double pour une machine à laver qui dure 10ans plutôt qu'une daube pas cher qui en dure 3 (au final c'est moins cher non ? et sans les emmerdes)
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 6:52

    Re Kraken,

    Après mes quelques mois d'airsoft je me suis aussi rendu comte qu'il existe aussi la solution occaz. Qui peut être une très très bonne solution.
    Acheter un truc déjà améliorer moins cher qu'un truc de base neuf.

    Bises,
    Ox
    Kraken
    Kraken
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 284
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Age : 44
    Localisation : Gardanne

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Kraken Ven 3 Fév - 7:18

    z'avez vu il y a un nouveau système équivalent au hopup c'est le bax ! ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 7:37

    Kraken a écrit:z'avez vu il y a un nouveau système équivalent au hopup c'est le bax ! ?


    En bas de la page: http://air-soft.gun-evasion.com/infos/a-propos-de/informations-technique/



    Sinon +1 OX, une bonne occas ca le fait !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 8:07

    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 8:14

    Manu vous a jamais dit qu'il a des actions chez Real Sword ? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 9:38

    pense à aller faire un tour sur le fofo france-airsoft rubrique reviews , tu trouveras pas mal de choix. Profite également des promos ou packs sur les différents sites.

    Aussi, pense à te renseigner sur les repackeurs (ASG, Umarex , pas Cybermachin quand même ^^) pour savoir quel est le 'vrai' fabriquant de la réplique .

    Exemple : ma MP5a4 ICS et ma Steyr AUG étaient 'vendues par ASG' mais seule la boîte change , pas le contenu.

    En assaut , t'as le choix : M4 , MP5 , AK , G36.... Le tout , faut que tu aimes le design avant de choisir par marque.

    En espérant avoir aidé.

    (et blam un pavé ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 10:18

    Oxmoon a écrit:Manu vous a jamais dit qu'il a des actions chez Real Sword ? Laughing


    ahahaaaaa j'suis grillé lol!
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Chris k Ven 3 Fév - 10:48

    Cyma est certe une marque "cheap" mais leurs répliques sont toutefois d'un rapport qualité prix indéniable.. J'ai mon AK depuis plus de deux, d'origine, j'ai chuté 2 ou 3 fois avec, pas de bidouille sur l'interne elle ronrone depuis toujours et envoie super loin avec une précision du diable... Jamais une panne. D'ailleurs presque toute mes répliques sont des Cyma et no soucy... Donc libre à toi... Une bonne occaz reste aussi un bon choix je me suis payé une Thompson cyma de novembre 2011 au mois de décembre 2011 à 140 euros au lieu de 280, donc y a toujours des bonnes affaires qui trainent....

    Après une réplique coque plastique mais avec un bon interne sera aussi une bonne réplique. coque plastique = réplique légère. coque métal = réplique lourde. Important à prendre en compte selon la taille de la réplique que tu convoites. le full métal c'est jolie mais très lourd. Ma thompson est tip top full métal mais pèse deux fois plus lourd que mon Ak 47, à la fin de la matinée, je peux te dire que ça tire sur les bras...

    Avec un budget de 200 euros y a de quoi se payer un truc plus que sympa.... mais est ce que t'as 200 euros pour la réplique ou c'est pour tout l'équipement...Car faut penser au pack de base :
    - Réplique
    - Chargeurs supplémentaires ( capacité en bille dépend de ce que tu aimes )
    - protection ( mini lunette ou masque )
    - batterie + chargeur si non inclus avec ta réplique
    - billes

    En option :
    - protection coude et genoux
    - gants
    - tenue camouflage (Marpat pour la team )
    - Back up ( fusil à pompe ou gun gaz, Co2 ou AEP ) + chargeurs sup
    - gilet tactique

    et là t'es beau comme un camion ^^

    Et avant d'acheter, n'hésite pas à aller au magasin Phénix airsoft à Aubagne. Ils ont toute les marques et tout les prix, et sont sur certains produits aussi bien placé que sur internet. Leur site ne contient pas tout leur catalogue...

    A plus
    Chris
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 12:09

    Après c'est clair que çà marche comme les voitures... j'en connai qui sont plus emmerdé en BM qu'en twingo Laughing Laughing


    Genre ça c'est pas mal: http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?currency=EUR&cPath=55_69&products_id=1274&osCsid=36358c1e14158af3d35520e16afa3af1
    Kraken
    Kraken
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 284
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Age : 44
    Localisation : Gardanne

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Kraken Ven 3 Fév - 19:53

    merci à tous pour vos conseils Wink

    le système bax à l'air vraiment pas mal Shocked


    comme vous dite on peut acheter la réplique la plus chère du monde et on peut être emmerdé comme pas possible What a Face


    Après comme je vous avez dit dans un premier temps , je compte me prendre une réplique type assaut/chargeur/batterie et le masque de protection
    pour l'habillement , j'ai ( si je rentre encore dedans Laughing ) un bas et haut de treillis qui ira très bien .
    Puis dans le temps l'investissement dans une réplique de poing viendra .

    je vous posterais ce que je trouve en réplique pour avoir vos avis Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Ven 3 Fév - 21:54

    Le truc à savoir avec cybergun c'est qu'ils ne produisent jamais les répliques eux -mêmes et se contentent de Repacker des marques cheap ou moins cheap comme Jing gong ,Cyma , Dboys, ICS, G&G...

    En revanche , ils rajoutent les marquages réalistes et éventuellement le BAX , mais le prix comparé à la même réplique JG n'a plus rien à voir la plupart du temps (et puis la qualité n'est pas forcément tip top).


    tiens , une affaire qui a l'air pas mal pour un pack de débutant:

    http://www.airsoft-horizon.fr/produit-repliques-mp5-gsg-5-pack-mp5-a5-|-asg-2041.html

    je pense que c'est une JG ou cyma (batterie fournie même hors pack promo)

    la batterie doit être une 8.4V 1100 mAh

    Avec ça , tu prends des billes bio , une protection pour le visage , éventuellement un nouveau chargeur de batterie plus performant , bien que pour les 8.4 NimH si tu regardes régulièrement l'état de ta batterie quand ça charge (faut pas que ça chauffe) , tu n'auras pas de souci.

    Et si tu as envie de plus de réactivité , tu prends une 9.6v mini (regarder les dimensions , car sur ce type de MP5 , la place de la batterie dans le garde-mains est limitée).

    Voilou^^
    The Tidav
    The Tidav
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1429
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 50
    Localisation : Gardanne -13-

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  The Tidav Ven 3 Fév - 22:22

    Hello,

    Nous avons parlé des marques mais pas trop du type de répliques.
    Si tu souhaites une répliques d'assaut, compacte et efficace, je te propose le MP5. C'est ma réplique par excellence. pour te dire, je possèdais Un MP5 et deux M4. je viens de me racheter un MP5.

    Ce qui me plaît dans cette réplique, c'est sa polyvalence. Compacte, elle passe partout et ne te gêne pas quand tu utilises le back up. De plus, tu peux relativement bien la customiser.

    Pour le rappel, Taiwangun, j'ai acheté la réplique avec 3 chargeurs double et un ressort pour 145 euros frais de port compris. A réfléchir...
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Chris k Sam 4 Fév - 7:42

    Bax et Hop up même chose mais le nom Hop up est déposé par la marque cybergun donc d'autre marque ont trouvé la parade avec le Bax.... mais qui est la même technologie...

    ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Invité Sam 4 Fév - 8:39

    Pas tout à fait Chris, le BAX possède 2 points d'accroche contrairement au hopup qui n'en possède qu'un seul.


    Théoriquement, ça devrais mieux stabiliser la bille et éviter le side spin (effet hopup sur les cotés), un peu comme le joint W de PDI (un gros problème sur les snipers, hein Steph Laughing )

    Un autre point, c'est "l'accroche" qui est meilleur: le joint appuiera moins fort qu'un joint hopup normal pour le même effet, donc on aura une perte de puissance plus faible.
    Pour les AEG en 0.20g on s'en tape, par contre les snipers qui utilisent des 0.40g ça peut tout changer niveau porté !


    Biensur tout cela reste théorique Very Happy

    De la à dire que ça double la porté comme cyberprout, j'y crois pas trop Laughing Laughing




    Voir bas de page: http://air-soft.gun-evasion.com/infos/a-propos-de/informations-technique/
    Kraken
    Kraken
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 284
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Age : 44
    Localisation : Gardanne

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Kraken Dim 5 Fév - 5:05

    lolozbeou
    lolozbeou
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 48
    Localisation : Mimet

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  lolozbeou Dim 5 Fév - 5:56


    Très très bien, je l'utilise et j en suis très content
    Chris k
    Chris k
    Black Mamba Admin
    Black Mamba Admin


    Messages : 3676
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 48
    Localisation : MARSEILLE

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Chris k Dim 5 Fév - 6:18

    Et en plus sur ce pistolet les chargeurs ne coutent que 10 euros !!!
    Kraken
    Kraken
    Black Mamba
    Black Mamba


    Messages : 284
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Age : 44
    Localisation : Gardanne

    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Kraken Dim 5 Fév - 6:23


    Contenu sponsorisé


    [répliques] choix de réplique ??? Empty Re: [répliques] choix de réplique ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:00